Quand :
13 septembre 2019 @ 14 h 30 min – 16 h 00 min
2019-09-13T14:30:00+02:00
2019-09-13T16:00:00+02:00
Où :
Le 9-9 bis
Chemin du Tordoir
62590 Oignies
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Franche Connexion
"J'aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble" / Sortie de résidence @ Le 9-9 bis | Oignies | Hauts-de-France | France

Durée : 1H
À partir de 13ans
Texte : Claire Audhuy
Mise en scène : Stéphane Titelein
Avec : Antoine Chartier, Timothée Couteau, Charlie Giezek et Stéphane Titelein
Création lumières : Vincent Thomas ; Régie son : Vincent Thiriez ; Décors : Frédérique Bertrand ; Regard extérieur : Raphaël Bourdin ; Chargé de production : Ambre Declercq, Thomas Fontaine.

Recueil de poèmes émouvants écrits après l’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan.
Poèmes sur l’absence, le manque, la séparation brutale d’avec l’être aimé et la difficulté de faire son deuil. Dans ce qu’elle appelle ses « fragments », Claire Audhuy donne une voix au chagrin, à la douleur, à la blessure.

C’est en 2017 que l’auteure Claire Audhuy et le comédien Stéphane Titelein se sont rencontrés. Chacun abordant alors une nouvelle facette de leur travail, la poésie pour l’une, le théâtre musical pour l’autre. Le spectacle  « J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble » est donc un concert théâtre poésie.

Stéphane Titelein s’est entouré de trois musiciens et de deux techniciens pour porter à la scène musicale ce poème, cette déclaration d’amour, cette longue et lente exploration du deuil et de la douleur d’une femme.
Le spectacle chemine morceau après morceau. Le piano, la batterie et le violoncelle, prennent le relais de l’indicible. Il y a là une poésie du quotidien. Loin de la colère, une bouleversante immersion dans la douleur. C’est par l’histoire personnelle que nous abordons le fait historique bouleversant.

Claire Audhuy est une poète dramaturge ou une dramaturge poète. Son écriture invite à l’incarnation. Stéphane Titelein est un interprète passionné, c’est avec fougue qu’il prête corps et voix à ce personnage si fragile

 

Après une seconde résidence au 9-9bis du 09 au 13 septembre, l’équipe de la compagnie vous invitent à découvrir leur travail le vendredi 13 septembre à 14h30.

Ce spectacle est conçu et réalisé à l’École Buissonnière de Montigny-en-Gohelle.
Coproduction : Ose Arts, Droit de Cité et le Métaphone 9-9bis.
Avec le soutien de la région Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais, la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, la ville de Mazingarbe, la ville de Courrières, la ville de Montigny-en-Gohelle, la Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais et du CGET du Pas-de-Calais.