Quand :
4 décembre 2018 @ 15 h 00 min – 17 h 00 min
2018-12-04T15:00:00+01:00
2018-12-04T17:00:00+01:00
Où :
Bibliothèque minicipale
Rue du 11 Novembre
62590 Oignies
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Bibliothèque minicipale de Oignies
03 21 69 97 54
Bobards et autres Racontars / Cie Franche Connexion @ Bibliothèque minicipale | Oignies | Hauts-de-France | France

 

 

Cie Franche Connexion
Texte : Jørn Riel
Mise en scène : Stéphane Titelein
Avec : Stéphane Titelein et Cyril Brisse
À partir de 9 ans
Durée : 1h

 

 

 

Imaginez qu’il fait froid, très froid.
Non non encore plus froid !

Nous sommes refugiés dans une taverne en plein Groenland, alors forcément on s’occupe et entre deux verres d’aquavit on se raconte la vie passée au fond des fjords.

Des glaces du Groenland où il a séjourné seize ans, Jørn Riel rapporte les savoureux racontars d’une bande de joyeux drilles, chasseurs-trappeurs, paumés hâbleurs, curé d’enfer ou écrivain sans crayon. Chacun a une aventure déjantée ou une expérience fabuleusement absurde à raconter, aussi décapante que le tord-boyaux qu’ils avalent à grands flots.

Laissez-vous emporter par les deux compères conteurs.

 

 

Ce spectacle est programmé dans le cadre du festival On vous Emmène mis en place depuis 9ans par la compagnie Franche Connexion sur le territoire de l’agglomération Hénin-Carvin.

Le mensonge toujours, le mensonge bien sûr, mais aussi le froid.
Voilà un point commun des spectacles de cette édition 2018 du festival.
Donc cette année, On vous emmène dans le froid !

Une glissade comique sur la banquise du Groënland avec « les bobards et racontars » de Jørn Riel.
Une langue savoureuse pour une lecture presque au coin du feu.

Un faux-pas glacé dans l’univers de Maupassant, « le Horla » et ses courants d’air, l’alliance du plus grand réalisme et de la plus grande folie.

Une traversée des forêts québécoises par  « le chemin des passes dangereuses » de Michel Marc Bouchard, l’occasion pour trois frères  de se livrer à une mise au point fracassante entre la patinoire et la rivière de leur enfance.

Enfin un petit flocon de neige délicat avec la pièce composite « Eldorado Terezin » ou deux auteurs,  Hanuš Hachenburg  et Claire Audhuy ce répondent à 75 ans de distance. La farce pour marionnettes d’un enfant de 13 ans, dernier acte de résistance d’un condamné, et la retranscription fidèle de cet univers cynique du ghetto de Terezin.

Pour nous, cette année encore un grand plaisir à vous retrouver autour de ces artistes, une grande envie de vous faire partager nos découvertes dans les villes partenaires de l’agglomération.