Résidence « Violette » – Cie Tartuffe & Pythagore

Résidence « Allo les Riches? Ici la terre » – Cie TDC
11 octobre 2018
Résidence « Comment dire… » – Cie Chaboti
11 octobre 2018

Résidence « Violette » – Cie Tartuffe & Pythagore

En ce moment en résidence de recherche à L’École Buissonnière – Théâtre Populaire [du 12 au 15 juin 2018], la compagnie Tartuffe & Pythagore travaille autour de : « Violette ».

Mise en scène : Amandine Fluet ; Texte et jeu : Ségolène Frédière.

VIOLETTE
« C’est de ta faute. Non. Le père de Valentin a tout raconté. Valentin il est beau. Il travaille chez Sweat Dreams. Ma fille aussi travaille chez Sweat Dreams ! Silence ou je fais évacuer la salle ! »
Violette est amoureuse. Valentin aussi. Quoi de plus naturel que de partager une glace ?
Mais était-ce un partage ou un vol ?
Dans un tribunal peu commun, un personnage mi-enfant mi-adulte prend la place des protagonistes, gonfle, adoucit puis déforme leurs propos.

LA COMPAGNIE
Tartuffe et Pythagore est un collectif basé sur Lille et constitué début 2016. Il rassemble des artistes, des scientifiques et de simples curieux. L’objectif est de décloisonner nos pensées, changer nos habitudes, déconstruire nos préjugés… Un projet collectif basé sur les sciences et le théâtre.
Le thème de cette année : le processus décisionnel! Pourquoi j’agis? Qu’est ce qui me pousse à dire je t’aime? A me lever de ma chaise? Chaque acte est-il issu d’une décision consciente et rationnelle ? Que se passe-t-il dans mon cerveau quand je prends une décision ?

 

Rencontre entre l’équipe artistique Violette et Déconstruction > le vendredi 14 septembre à 18h à l’École Buissonnière

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *