Résidence « Souvenirs d’un amnésique » – Cie Tantôt

Résidence « La Saison Macaya de petit frère » – Cie Men en Men & Cie La Thymèle
5 octobre 2019

Résidence « Souvenirs d’un amnésique » – Cie Tantôt

En ce moment en résidence à L’École Buissonnière – Théâtre Populaire [du 16 au 20 septembre 2019], la compagnie Tantôt répète son spectacle : « Souvenirs d’un amnésique », un texte d’Éric Bézy.

Souvenirs d’un amnésique fait le lien entre l’amnésie, la quête d’identité et l’animation image par image.

Un spectacle sur la mémoire suspendue et le traumatisme d’enfance qui forge l’adulte du futur. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’est absolument pas fortuite. Éric Bézy, lorsqu’il était au collège, a bien eu un accident qui l’a rendu amnésique pendant 24 heures. De 15 à 19 ans, il a bien enfilé, deux nuits par semaine, le costume d’un super-héros, baptisé Super-Scouto. De ces curieuses expériences, il a créé un spectacle dans lequel cohabitent deux réalités, celle de son récit autobiographique et l’autre, plus onirique, portée par un travail d’animation image par image. Seul sur scène, Éric Bézy raconte l’inracontable. Qui il est … Ou plutôt ce qu’il n’est pas … ou ce qu’il pense être.

 

Équipe
Comédien / Metteur en scène : Éric Bézy
Coaches de tous les instants : Halory Goerger, Sarah D’Haeyer
Compagnon d’écriture: Christophe Moyer
Accessoiristes : Julien Aillet, Luc-Vincent Perche, Gaël Bouyer, Chloé Bertschy
Costumière: Mélanie Loisy
Constructeurs: Sébastien Lemans, David Lemaréchal
Régisseur général: Robin Mignot
Origamiste de production: Bérénice Riollet

La compagnie
Tantôt développe des projets de spectacle vivant alliant objets marionnettiques et stop motion ( technique de cinéma d’animation de prise de vues « image par image »).
Faisant cohabiter arts vivants et cinéma d’animation, l’immédiateté du jeu de manipulation et la projection différée de l’image animée, la compagnie Tantôt libère un espace-temps singulier : celui de la poésie. Dans l’espace public, avec la participation du public ou non, sur un plateau de théâtre ou dans des endroits insolites, la compagnie Tantôt interroge la perception et la relation au temps, la fabrication de l’Image et ses codes.

Agenda :


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *