Résidence « Chibani » – Aziz El Youssoufi

En  résidence à L’École Buissonnière – Théâtre Populaire [du 20 au 24 juillet et du 10 au 14 août 2020], la compagnie Amalgamet travaille autour de sa prochaine création  : « Chibani », un spectacle danse hip-hop par Aziz El Youssoufi.

CHIBANI

Avant de découvrir la danse, je dessinais, le lien m’a sauté aux yeux : les lignes sur ma feuille de papier étaient devenus les mouvements de ma danse, les couleurs étaient mes différents styles, les teintes sont devenues mes énergies, les contrastes, mes changements de rythme, le détail dans le dessin s’était transformé en un travail sur le minimalisme de mon mouvement… Mais ce qui me manquait avec le dessin, c’était l’échange brut et direct avec le public.

La danse m’a offert le moyen de raccourcir l’espace et le temps entre cet élan artistique et le public.

« Chibani » plante les origines de ma présence , sur scène, les étapes successives que j’ai traversées durant ces 25 dernières années, les défis que doivent relever les danseurs, artistes et toute personne qui s’engage dans une voie incertaine parce que authentique mais fragile. Pour la première fois, je raconte l’envers du décor de mon cheminement artistique. – Aziz El Youssoufi

 

Chorégraphie et interprétation | Aziz El Youssoufi
Création | Cie Amalgam & L’Embardée

Textes | Cie Amalgam
Visuels | Benj Minet

http://embardee.fr/creations-tournees/creations/chibani/