On vous emmène 2017
25 octobre 2017

On vous Emmène 2018

Festival "On vous emmène" 2018

Maupassant /Vincent Thomas /Jean Baptiste Giezek
Jørn Riel /Cyril Brisse /Stéphane Titelein
Hanuš Hachenburg /Claire Audhuy
Michel Marc Bouchard /Les bourgeois de Kiev

Cette année encore les collégiens et lycéens de la CAHC se laisseront aller à cet affreux défaut : le mensonge, le bobard, la carabistouille.
Ils vont se mesurer dans un désormais célèbre concours de bobards, après avoir étudié avec les maîtres du genre comédiens et fieffés menteurs.

Le mensonge toujours, le mensonge bien sûr, mais aussi le froid.
Voilà un point commun des spectacles de cette édition 2018 du festival.
Donc cette année, On vous emmène dans le froid !

Une glissade comique sur la banquise du Groënland avec « les bobards et racontars » de Jørn Riel.
Une langue savoureuse pour une lecture presque au coin du feu.

Un faux-pas glacé dans l’univers de Maupassant, « le Horla » et ses courants d’air, l’alliance du plus grand réalisme et de la plus grande folie.

Une traversée des forêts québécoises par « le chemin des passes dangereuses » de Michel Marc Bouchard, l’occasion pour trois frères de se livrer à une mise au point fracassante entre la patinoire et la rivière de leur enfance.

Enfin un petit flocon de neige délicat avec la pièce composite « Eldorado Terezin » ou deux auteurs, Hanuš Hachenburg et Claire Audhuy ce répondent à 75 ans de distance. La farce pour marionnettes d’un enfant de 13 ans, dernier acte de résistance d’un condamné, et la retranscription fidèle de cet univers cynique du ghetto de Terezin.

Pour nous, cette année encore un grand plaisir à vous retrouver autour de ces artistes, une grande envie de vous faire partager nos découvertes dans les villes partenaires de l’agglomération.

Stéphane Titelein

Le Programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *