L’agenda de Franche Connexion

Déc
15
sam
2018
Miam miam / Cie Balles et Pattes @ L'École Buissonnière
Déc 15 @ 15 h 30 min – 16 h 15 min
Miam miam / Cie Balles et Pattes @ L'École Buissonnière | Montigny-en-Gohelle | Hauts-de-France | France

MIAM MIAM
Spectacle de marionnettes

Compagnie Balles les Pattes
Écriture : Judith Dargencourt
Mise en scène: Domingos Lecomte
Avec : Judith Dargencourt et Émeline Gentil
Public : à partir de 3 ans
Durée : 35 min

 

Dans notre société où « La gourmandise est un vilain défaut, qui commence quand on a plus faim » …La figure du monstre régulièrement interrogée par le travail de la Cie nous permet de questionner notre rapport à la nourriture…

Au travers de monstres gourmands à la faim qui n’en fini pas, assez drôles pour ne pas être effrayants, ce spectacle va explorer avec  les enfants le « pourquoi mange-t-on ? » Par faim pour répondre à une besoin, par monstrueuse gourmandise pour se faire plaisir ou par frustration pour compenser…

Mélange de Contes, marionnettes et ombres, 3 petites histoires rythmées, drôles et poétiques, ce spectacle pour les petits monstres gourmands à partir de 3 ans et leurs parents, nous invite à venir frissonner de rire et baver de gourmandise.

 

> Plus d’infos sur la compagnie Balles et Pattes ici ! Une vidéo sur le spectacle .

 

Déconstruction @ L'École Buissonnière
Déc 15 @ 17 h 30 min – 18 h 30 min
Déconstruction @ L'École Buissonnière | Montigny-en-Gohelle | Hauts-de-France | France

 

 

DÉCONSTRUCTION
Théâtre

Collectif Déconstruction
Texte : Sandra Wantiez
Avec : Delphine Sauvage, Françoise Watré, GwendolineThieffry, Isabelle Balan, Marie Gaudin, Marie Laurence Gay, Marjorie Matuszczack, Sylvie Fluet etSandra Wantiez.

« Déconstruction » est une pièce de théâtre sur le thème du sexisme basée sur la recueil de témoignage de femmes de la région. Ce projet est créé, joué, écrit et produit par un collectif de comédiennes constitué de femmes du territoire du Pas-de-Calais.

 

Déconstruction fait entendre la voix des femmes. Sur scène une série de témoignages se déroulent, le sexisme vécu y est relaté sans détour.Jeunes, et moins jeunes, de la jeune fille en fleurs, à la working-girl, de la baby-sitter à la dame plus âgée qui se souvient… Des femmes de tous les jours ont livrés un petit morceau de leur histoire.Une immersion qui ouvre le débat, c’est quoi le sexisme ? Comment le combattre au quotidien ? Eduquer, soutenir, quelles solutions, astuces et outils pouvons-nous mettre en place dans notre quotidien.