Chargement Évènements

« Tous les Évènements

J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble

24 mars 2023

J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble

Le 24 mars
Cap Nort, Nord sur Erdre

 

La compagnie Franche Connexion met en scène et en musique le recueil de poèmes d’amour écrit par Claire Audhuy.

Le spectacle chemine morceau après morceau, le quartet piano-batterie-violoncelle-chant prend à bras le cœur ce poème d’amour et relaye l’indicible.

Sans fard et sans se poser de question Stéphane Titelein, barbu, ex rugbyman endosse avec délicatesse le personnage de cette femme abasourdie, oscillant de la douleur à l’acceptation.
Les poèmes et les morceaux portent tour à tour la surprise, l’incrédulité et la tristesse de cette femme. Il y a là une poésie du quotidien. Loin de la colère. Nous sentons l’odeur de la terre et du thé chaud, la douceur du miel et l’âcreté du papier, le souffle d’une tempête et les chuchotements nocturnes des enfants sous les draps.

 

Texte : Claire Audhuy ; Mise en scène et adaptation : Stéphane Titelein : Mis en musique et avec : Antoine Chartier (piano), Timothée Couteau (violoncelle), Charlie Giezek (batterie) et Stéphane Titelein (voix) ; Création et régie lumière : Vincent Thomas ; Régie son : Vincent Thiriez ou Adrien Dauvergne ; Production par Ambre Declercq et Thomas Fontaine

 

 

 

Ce spectacle est conçu et réalisé à l’École Buissonnière de Montigny-en-Gohelle.

Coproduction : Ose Arts, Droit de Cité et le Métaphone 9-9bis.

Avec le soutien de la région Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais, la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, la ville de Mazingarbe, la ville de Courrières, la ville de Montigny-en-Gohelle, la Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais et de l’ANCT.

 

Informations pratiques : 
Le 24 mars
Cap Nort
Rte D Héric, 44390 Nort-sur-Erdre
Durée 1h
À partir de 12 ans
Numéro de réservation : 0322503434

Détails

Date:
24 mars 2023

Lieu

Cap Nort
Rte D Héric
Nort-sur-Erdre, 44390
Téléphone :
02 51 12 01 45

Organisateur

Cie Franche Connexion
Téléphone :
03 66 21 11 60
E-mail :
contac@francheconnexion.fr