c’est la récré !

C’est la Récré !

Voilà un an qu’on bosse, un an qu’on reçoit des artistes en herbe ou confirmés, un an qu’on partage nos expériences et nos passion autour du théâtre et de la chanson. Mais aujourd’hui, dimanche 1er juillet.

c'est la récré !

On va jouer dans les couloirs, On va écouter de la musique dans les classes, voir du théâtre dans la cour. On va passer l’après midi à faire queuch !!! Venez nombreux partager un moment en famille.

Le Programme

  • 14h30

    ouverture des portes
  • 15h-15h50 : « Comment dire ? » par la Cie Chaboti (concert jeune public)

    Ce n’est pas toujours facile d’exprimer ses émotions. Si l’enfant peut parler de ce qui l’habite, il deviendra un adulte plus compréhensif, plus serein et capable de faire la part des choses.
  • 16h-16h30 : « L’ile aux enfants » par les habitants de Rouvroy (théâtre)

    « Tout est possible, tout est réalisable, c’est le jeu de la vie », une pièce écrite et réalisée par des habitants de Rouvroy avec l’œil complice de Stéphane Titelein.
  • 16h40-17h « Gargantua » par la Cie Corpop (lectures truculentes)

    Lectures d’extraits de la prochaine création de Jean-Charles Gruchala, ça nous parle de bonne bouffe et de boissons diverses et variées.
  • 17h10-18h : Lecture du « Cercle de Lecteur-rice-s » (lectures interactives)

    Des hommes et des femmes du territoire, jeunes ou adultes, nous lisent leurs coups de cœurs du Cercle de Lecteurs.
  • 18h-19h : « Modern Odyssée-Köning ohne Land » par la Cie Franche Connexion (théâtre de rue)

    Il a laissé la guerre derrière lui et veut rentrer dans un pays en paix, retrouver sa place d'homme, « raconte moi qui tu es et je verrais si tu peux rester là ! ». Une pièce montée avec des comédiens amateurs français et allemands.
  • 20h00 : « Biyenga » par Kaï-Dina (concert)

    Concert pour les grands et les petits avec comptines traditionnelles, chants congolais et compositions personnelles de Philippe Kamunga. Univers rock reggae roots, dès 3ans.

Au long de la journée : bulles de théâtre > scènes classique revisitées par des femmes du XXIe siècle

Et plein d’autres surprises…

La fête de l’École Buissonnière c’est aussi la fête de l’éducation populaire. On va faire participer tout ceux qui ont fait vivre ce lieu durant cette année, leur donner la parole parce que l’École Buissonnière et l’éducation populaire c’est la culture pour tous par tous !

Buvette & Restauration sur place