mamie ouate en papouasie
Mamie Ouate en Papoâsie
25 novembre 2012
Lard Brut
Lard Brut
17 janvier 2014

Les lettres du Père Noël

les lettres du pere noel

Distribution

Texte de :
JRR Tolkien

Mise en scène et jeu :
Stéphane Titelein & Charlie Giezek

À partir de 6 ans • Durée : 50min

Production

Production : Cie Franche Connexion


Avec le soutien de la ville de Carvin. La compagnie Franche Connexion dispose d’une aide à la diffusion sur tous ses spectacles, sous réserve de son attribution dans le Pas-de-Calais. Cie de théâtre aidée par le département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation. En partenariat avec le département du Pas-de-Calais.

Dans un grenier : des cartons, des instruments de musique, des malles à jouets, des lettres et deux déménageurs chargés de faire disparaître le fatras d’une vie. La curiosité l’emporte. Une lettre puis deux… Les déménageurs incarnent peu à peu le célèbre barbu et son maladroit compagnon : l’ours Polaire. Tolkien est surtout connu pour son œuvre « Le seigneur des anneaux ». Il a écrit beaucoup d’autres contes et récits où son imaginaire parle à tous ceux que l’enfance n’a pas quittés.

« En lisant ces lettres du Père Noël, j’ai retrouvé les odeurs de pelures d’orange dans le feu, les luisances des coquilles pâtissières, les descentes d’escalier au cri de : « Il est passé ! »

Le spectacle s’adresse aux enfants évidemment, ceux qui savent que Nicolas Noël existe et ceux qui croient à sa-non existence. Mais il parle aussi et surtout à tous ceux qui ont envie de se laisser raconter des histoires. Nous avons tous besoin de distractions et d’histoires à écouter.» Stéphane Titelein.


Les Lettres du Père Noël - Cie Franche Connexion par dm_51ac62b35ce4c

Les Dossiers

dossier de presse fiche pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *