l’odyssée, l’aventure commence

L’odyssée, l’aventure commence

La compagnie Franche Connexion s’attaque à la création de « l’odyssée » avec un groupe de comédiens amateurs français / allemands et le Cirque du Bout du Monde.

icon

l’aventure Commence

no-repeat;center top;;

auto

magdalena mathieu odyssée 2016

magdalena mathieu odyssée

C’était le début des répétitions la semaine dernière à l’École Buissonnière. Une première rencontre entre les neufs comédiens amateurs français, le metteur en scène et comédien Stéphane Titelein et une comédienne franco-polonaise Magdalena Mathieu et un comédien allemand Michal Nocon se sont retrouvés, ces derniers jours, pour travailler sur L’Odyssée..

Ou plutôt sur une adaptation de l’œuvre d’Homère. « Le sujet de la pièce, c’est : si Ulysse arrivait aujourd’hui aux frontières de la Turquie, est qu’on le laisserait entrer ? »

Voila les premières pistes de travail sont lancées, cinq semaines d’échange sont programmées pour finaliser tout ça

L’odyssée c’est avant tout un retour aux origines, un voyage dans les profondeurs de l’âmes humaine et des moment de partages d’une richesse unique.

no-repeat;center top;;

auto

Rendez vous en février pour la deuxième session de répétitions en Allemagne et la rencontre des sept comédiens amateurs allemands.

On pourra découvrir ce spectacle ainsi que la parade imaginée également en collaboration avec le Cirque du bout du monde, lors des Éclectiques à Carvin le 11 juillet. Et ils devraient être bien rodés puisqu’ils seront passés, auparavant, en Allemagne fin juin et à Cracovie début juillet.

no-repeat;center top;;

auto

stephane-titetelein-michal-nocon-odyssée-2016

Stéphane titelein et Michal Nocon

Création en Partenariat avec les Eclectiques, Carvin Culture, La ville de Carvin, La Biennale de Mettmann en Allemagne et le festival Ulica à Cracovie.

no-repeat;center top;;

auto